BEST OF HISTOIRES






Mon amour, ma douleur...
Tout est revenu en bloc cette nuit. Réveillé en sursaut avec l’impression de tomber d’un immeuble en voyant toute sa vie défiler. Pourtant je croyais l’avoir oubliée, du moins, je l’espérais pour la nuit. Assis dans le lit, je sentais mon pouls passer le long de mon corps jusqu’à ma cheville. La même sensation de chaleur locale que le souffle chaud d’une femme qui s’abandonne à vous. Je ne m’en remets pas...
Dès mon plus jeune age, j’étais irrémédiablement attiré à elle. Sa rondeur, sa trompeuse douceur, cette sensation de contrôle de cette si petite chose capable de diriger un cœur et un poumon au doigt et à l’œil, ce frêle lien qui vous tiens éveillé, bref tout en elle me faisait rêver, vibrer, espérer.
Mon père, mes pères, m’avaient prévenu … Eux-mêmes se sentaient attiré à elle, sans pouvoir rien faire, sans pouvoir se contrôler. C’est pour cela qu’ils ont essayé de me prévenir très jeune, quitte à casser cette douce innocence que tout gamin peut avoir.
Le décalage entre cette fine amie aux formes rondes, douce sous le cuir de la peau, agréable, toujours capable du bout des doigts de faire passer vos sensations et vos sentiments les plus fous; et cette capacité de diriger des monstres, des teignes, des rebelles, de rendre humble le plus arrogant des personnages, m’avait comme beaucoup d’entre nous sidéré, attiré… et disons le : rendu amoureux.
Pourtant depuis de nombreuses années je l’ai toujours respectée, comprise, entretenue. Tout coulissait entre nous, tout était huilé, peut être trop, peut être pas assez. Elle me l’a toujours rendue au centuple, m’a permis de m’exprimer, de me donner confiance en moi, de me rendre unique à son contact.
Et là, pour une raison que j’ignore encore, certainement pour me faire comprendre mon manque d’attention, de ne pas parler assez avec elle, de ne pas me préoccuper assez de ses besoins, elle a cassé ce lien qui liait le cœur, afin que je me rende compte de la douleur qu’elle gardait en elle depuis des semaines, peut être des mois.
Dans ce désespoir qui l’a poussée à cet acte, elle à encore eut, une fois de plus l’envie de rester ouverte pour que le cri du cœur reste intact, hurlant son désespoir.
C’est ainsi, qu’au milieu du rond-point, cette poignée d’accélérateur est restée coincée en position ouverte, que l’arrière est passé devant et que je me suis "encore" vautré sur la même cheville que samedi.
Tout est de ma faute mon amour de poignée, ce soir, nous serons seuls dans le garage, et je serai te redonner confiance en moi, et surtout je vais commander les pièces nécessaires... Encore...
FRANJOIE1 - 9 juillet 2003
Lire le thread complet

Virolo party du 8 mai
Le 8 arrivait donc avec son cortège de motards...
Comme il se doit, tout le monde arrivait en retard ou en fanfare, c'est selon, tout le monde se croisant sans se reconnaître et pour cause.
Présentations furent faites, tout le monde trépignait maintenant de faire connaissance cette fois avec le road de la miss Pyrou.
Je notais au passage Yepah et miss Yepah, sur une Sv au pneu agonisant (carré mais bon, peu importait, il allait user les côtés à nos côtés), un panel d'Aprilia (RSV et SL 1000), une bicylindre power des plus intéressante, de la petites Sv à la sportive SP1... En passant par lesdites aprilia emmenées de main de maîtres par leur respectifs propriétaires.
La couleur était donnée avant même le départ.
Bigaré et irisé... Les motos s'étallaient de même que les motards sur ce petit parking apparement désert. Tous y allaient de plasir des rtouvailles et retrouvailles. De son mot sur telle ou telle moto... Ma combi cuir campagne réplica (avec de vrais morceaux de chitine a fait fureur... Quoi ? ça se lave un cuir et une moto ? Mais quand aurai je pu ? )
Kiki était là, apparement frais et dispos, venu tout droit de Marseille, il avait dû trouver moyen de contacter sa soeur...
Nous partions.
Comme le dit si bien Pyrou, le seul droit que nous avons trouvé ce jour là fut celui de nous arréter pour profiter à chaque fois de la bonne humeur ambiante et du paysage, point de vue, cour de mécanique... Chacun tourvait ses marques et son rythme et sur les ruban d'asphalte de qualité variable s'élançaient les motards.
Nous prenions nos marques, prêts, partez !
Que de plaisir lors de ce trefle là ! Nous faisions boucles sur boucles, nous pormenant à l'intérieur même du groupe, tout le monde ayant ses moments privilégiés.
Là les lacets, ici les épingles, ça les courbes, ci les virages, d'acenscions en descente, nous arpentions les massifs et gorges.
Mention spéciale pour ma part aux gorges de la Nesque.
Comme le dit si bien Bandit400, la prochaine fois, je vais essayer de passer la 2. Il faut dire que ce fut malin plaisir que de nous voir tous rouler, mais plus encore de voir Seb emmener sa ZR-7 34 Cv Ophelaïïïï lestée à un train d'enfer sur les rails des angles et trajs parfaits. Merci à toi donc, de ne pas m'avoir doublé à ce moment là.
Nous sautions donc de passage téchnique en passage téchnique, de virage en virée, de poste en poste, resserrant au fur et à mesure ce qui ressemblait de plus en plus à un indéfectible lien motard.
Certes parfois nous cultivions un peu... l'approximation des trajs, mais après tout sur la longueur, nous n'avbons perdu personne, kiki s'est abstenu de jardiner, je me suis pour ma part surpris à ne rien louper du paysage ou du virage... Et c'est tous ensemble que nous avons fait cette bonne et belle route.
BN - 13 mai 2003
Lire le thread complet

Flicaille

A y est !
Avec la douce Aeryn Sun, le petit 400 bandit, le fringuant Bripse et le discret Philipin2 nous sommes partis parcourir nos jolies routes avec un objectif un seul : pro-fi-ter !

La bonne humeur était au rendez-vous, le soleil, la chaleur et les virolos aussi.
Philipin2 a d'abord mené le groupe sur le col de la Gineste où des flics se baladaient également (si si !) ; attentionné à mon malaise en moto, il nous a prudemment ouvert la route en conservant un rythme politiquement correct.
Dès lors les sarcasmes à base de "il est bridé 34 ch son X 11 ?" "Il a pas trouvé la 4 ou quoi ?" qui fleurirent dans mon esprit me laissaient sentir que j'avais des fourmis dans les roues.
Je suis donc passée un peu devant entre Cassis et La Ciotat et dès là c'était facile, comme une évidence : oui cette moto était bien la mienne, oui ces 46000 bornes passées à son guidon n’étaient pas dus au hasard et oui c'est bon de connaître parfaitement sa moto et de ne faire qu'un avec elle !!
Elle et moi nous balancions dans les virages en nous hâtant de découvrir avec bonheur le virage suivant et ainsi de suite. Redécouvrant mes sensations, étais à l'écoute de ma mécanique et je m'appliquais surtout a vérifier que le feeling revenait !

Lors d'un très bref arrêt, je vérifiais auprès de Bripse en lui demandant "c'est mieux que la dernière fois ou bien ?"
Ce à quoi il me répondit "sgbhetrmpl boulstragh bniyurtg zuift ! arecttp ! oublistreps !"*
"Ouais !" rétorquais-je enthousiaste !
On rattrapait ensuite le montée du Castellet avec Bripse en tête, Aeryn le suivant, puis moi, 400 bandit et Philipin2 fermait la marche. On a fait cette montée mythique (appelez-la comme vous voudrez pour moi ce sont soit de grands virages soit de mini courbes) tranquillement car les voitures et motos que nous croisons nous font des appels de phares.
Au bout d'un moment Aeryn s'énerve et passe Bripse en nous faisant un "ranapétédépoulets" de la main gauche !
Ok on la suit MAIS !

Car il y a un MAIS :
2 virages plus tard un monsieur en uniforme nous somme de nous arrêter sur le bas côté. En file indienne, poliment, nous nous garons puis le monsieur dit à Aeryn qui avait déjà sorti ses papiers de partir, il dit ensuite à Bripse d'y aller, puis à 400 bandit et à Philipin2 de partir également.
Il manquerait pas quelqu'un là ?


• 15h50 3 virages avant le circuit Paul Ricard, extérieur jour •

Pyrou (tout de cuir vêtue) - Bonjour !
Le monsieur en uniforme (bel homme, teint halé, quarantaine rayonnante, 1m85 au garrot, pas de bide) - Bonjour, votre plaque n'est pas réglementaire sortez vos papiers
Pyrou (avec l’oeil de biche qui va bien) - Bien sûr ! Alors le permis... La carte grise et l'assurance, c'est ça ?
Le monsieur en uniforme - Oui s'il vous plaît
Pyrou (cool il dit s'il vous plaît !) - Tenez !
Le monsieur en uniforme - Merci
- Inspection du permis permis -
Pyrou - Je vais retirer mon casque, j'ai un peu chaud
Le monsieur en uniforme (lisant le permis de conduire) - Comme ça je verrai si c'est bien vous
Pyrou (main dans les cheveux, air coquin) - Je peux même vous faire le même sourire ! (le même que sur la tof du permis)
Le monsieur en uniforme (considérant gentiment la donzelle) - Donc vous habitez Marseille.
Pyrou (gloussements faussement timides complètement tartes assortis d’un baissage de paupières) - Voui !
Le monsieur en uniforme (purée il a des beaux yeux bleus ce con !) - bon je vais vous verbaliser pour la plaque, elle n'est pas réglementaire
Pyrou qui minaude - Oui d'ailleurs j'en ai commandé une autre.
Le monsieur en uniforme - Je ne vous crois pas ça ne se commande pas ils vous la posent instantanément
Pyrou (pensant que c'est portnawak ! les plaques homolokoi avec caractères farfelus rouges sur un fond pailleté fuchsia faut les commander) - ...
Le monsieur en uniforme - Bon comme vous ne criez pas, je vais être gentil mais ne le dites pas là haut (=au Castellet), vous faites le canard comme on dit** : je vous verbalise de 45 euros au lieu de 90 comme les autres
Pyrou, dans un clignement d'oeil ému - D'accord.
Le monsieur en uniforme rédigeant le PV - Surtout vous ne dites rien
Pyrou - Oui oui !... C'est tout de même plus agréable de faire votre métier par ce temps, n'est-ce pas (tu parles d'un boulot de con!)
Le monsieur en uniforme - on fait comme vous on sort quand il fait beau sauf que nous on sort aussi quand il fait pas beau***
Pyrou - oui je comprend
Le monsieur en uniforme en rendant la paperasse à Pyrou - Tenez vous avez 3 jours pour payer les samedi et dimanche ne comptent pas.
Pyrou - D'accord donc si j'y vais mardi c'est bon, et il faut que j'y aille avec ma plaque alors.
Le monsieur en uniforme - Non ça ne sera pas la peine, c'est juste un PV, ne vous ennuyez pas avec la plaque.
Pyrou - Merci ! D'ailleurs j'ai peur que ma plaque masque mes clignos... (Notez mesdames que dans certaines situations il est toujours bon de faire genre on y comprend rien à la moto car cela flatte grandement l'ego des messieurs qui adorent se lancer dans des explications techniques et nous prouver ainsi leur savoir faire)
Le monsieur en uniforme m'explique alors que si mais nan paske ça passe aux mines et puis d'abord même que et tout le tintouin !


Nous finissons par nous dire au revoir et je remonte sur ma moto en prenant bien soin de pousser mes rapports limite zone rouge en repartant (ok c'est bête mais c'était juste pour le plaisir de lui faire entendre mon pot...).
45 euros c'est peu cher payé en regard de tous les PV que j'ai réussi à remplacer par des numéros de téléphones de messieurs en uniforme ! Et puis je re-commence juste à m'amuser sur ma moto alors c'est pas ça qui va me gâcher le plaisir !


Je retrouve le team MS au Castellet, on blablatte un ptit peu et on met gaz direction Méounes où nous allons boire un pot.
Bripse et Aeryn passent devant et loupent une intersection (en fait ils étaient la tête sous la bulle en train de s'en donner à coeur joie) et 400 bandit leur courre derrière et réussit à les rattraper.
Je conclus rapidement - à ma grande surprise - que je suis la seule à connaître le chemin donc : G A Z !

Et là c'est encore plus magique : une petite route très tortueuse peu fréquentée (vide même) avec un revêtement qui accroche bien, piiif paaaaf pif paf paf pif paf piif etc... ! J'enchaîne les virolos sans appréhension aucune, sans patauger dans mon utilisation de mon moteur et de ma boite bref tout tombe sous le sens et hormis Bripse qui scotche mon pneu arrière, je distance un peu (un chtit peu seulement) les autres et surtout je me régale !!!!
Nous faisons donc une pause sous les platanes de Méounes où j'affiche la banane d'une oreille à l'autre tellement je suis contente !

Nous sommes ensuite repartis sur une portion plus roulante où les vraaaapp de ma moto m'enivrent et où je gratifie Bripse d'un joli déhanchement façon “arrêt sur image” en passant un tacot qui traînait dans le coin puis assez rapidement nous nous retrouvons envahis de voitures et Philipin2, captant très vite que personne ne sait où on va, nous fait prendre l'autoroute (beurk j'aime pas ça, ça fait des pneus carres).
A la fin de cet aprem je suis crevée mais contente : a y est je retrouve le feeling avec ma moto et je m'amuse !
Tous ont l'air contents de la balade et on se dit que vivement la prochaine et que tout ça a finalement un goût de trop peu.
Depuis quelques semaines quand je prenais ma moto et que c'était à la limite de me saouler, je sentais qu’il fallait persévérer et que cet état n’allait pas durer. Je suis contente de constater que c’est déjà terminé.


* Moi non plus je n'ai toujours pas compris mais c'est pas de ma faute, c'est le Micron qui hurlait son envie de continuer la balade

** Vous connaissiez cette expression ?

***Là aussi vous ne comprenez rien à ce qu'il raconte ? Moi non plus ! En tout cas une chose est sûre : il a pas fait l'ena !

PYROU - 5 avril 2003
Lire le thread complet

Plus beau souvenir
Des souvenirs inoubliables , il y en a tant avec mon ZXR...

... Comme la Corse, routes viroleuses a s'en donner le vertige ou routes à "viabilité incertaine", s'achevant sur un large chemin de terre 15 bornes durant... (c'est possible des tetines sur du ZXR ???)
... Les paysages grandioses du Vercors ou de Lozère, ou le souffle de la nature se mèle a celui du moteur...
... Souvenir lointain, Croatie, des routes pourries traversant des contrées meurtries et désertées ou seul le roronnement rassurant de la moto permet de ne pas se sentir complètement coupé du monde, et s'enteter de rouler pour aboutir sur un ruban d'asphalte parfait qui s'étale à perte de vue à flanc de falaise, superbe cote Dalmate...

Et puis ma plus belle bourre, chez moi, in Provençaou !

Je roulais toute sage, village du beausset, "la balade du marseillais " comme on dit ici... Et puis il a surgit derrière, sportive jaune double optique avec passagère.
Je n'aime pas trop etre "collée", alors petit gaz, tout gentil... Lui aussi...
D'accord. Tu veux passer ? Vas-y, et je me pousse humblement... ?
Tu restes derrière ? OK. Suis en forme, ça tombe bien.
Sortie de village, j'accélère avec moins de respect, sans trop m'exciter, mais je sens déjà mon cerveau lyophilisé qui se déconnecte du mode "Bien" pour se brancher sur celui "C'est Mal Fo Pas", pas bon ca... Il est toujours derrière, juste ce qu'il faut pour me faire piger qu'il veut jouer, no broblem, si tu veux pas passer, tu resteras derrière, loin derrière mon pépère...
En realité, entendre un rugissement derrière moi me met une la pression, alors j'essore la poignée brutalement.
Il n'attendait que ca, premier gauche, oublions le freinage, c'est un rapide: bien, ca passe, gros droite, freinage supra-tardif, réaccélération à mi-virage, je me demende déjà si je vais survivre avec le neurone de conscience qu'il me reste, il est toujours là, pas loin, pas dans ma roue non plus, parfait, il roule propre et j'aime ça.
La série de pif-paf continue, jeté de ZXR, léger déhanché (comme je dois etre ridicule en cet instant !!!)
Gaffe à ne pas décrocher en sortie de courbe car j'ouvre de plus en plus tot, je ne voie rien d'autre que la route, je ne sais plus d'ou je viens ni ou je vais, plus de passé pas de futur, seul le présent subsiste avec toute la concentration du monde, ressentir ma machine, écouter son moteur qui me parle, extérieur-virage-intérieur, rester proprepour passer encore plus vite, gaffe petite il est toujours derrière, oppressant, son rugissement me fout une pression terrible, les virolos s'enchainent, les moteurs se déchainent, il est un peu moins près, puis arrive la grande ligne droite du Castellet, pas trop tot, trop de pression, j'ai trop secoué la becane j'ai limite mal au coeur...Tiens? Il ne double pas ? Pourtant j 'ai coupé, il pouvait me déposer à l'aise, merdeuse toute homologuée que je suis, mais non, il attend la suite, je dois l'amuser sans trp le ralentir finalement ,
Et ça repart, encore une série de virolos que je connais bien, GAAAAAAAAAZZZZZ !!!!..... Brève accalmie dans le village de Cuges, pour repartir de plus belle, d'abord un simple droit, puis ce gauche rapide, angler à mort, j'adore, les BT adhèrent, ça peeeeeeeennnnche !!!!! AAAAAAAAAAhhhh !!!!...Je ne sens plus l'attraction de la machine par le sol, la force de réaction est au maximum, j'ai l'impression de flotter, d'etre sur le fil, sensation troublante, j'ai peur ? non, j'ai pas peur ? je sais plus c'est trop excellent, déconne pas petite, pas d'erreur, coup d'oeil dans le retro,et là YEEEEEEEEPEEEEEEEEE !!!!!!! Il est à une longueur derrière, alors c'est que je suis vraiment à la limite de la bécane ??????????
En quelques virolos, il est de retour, puis le terrain de jeu de la petite conne que je suis s'arrete, il aligne alors sa machine a ma hauteur, c'est une belle R1, on se regarde, GrandSourires sous les casques, il lève le pouce (je reve !!!), je le salue, finalement je l'ai plus qu'amusé, c'était aussi une vraie bourre pour lui aussi, une bourre bien négociée, propre et sans coup foireux, sans trop de bagnoles, balade inattendue, intense, une bourre comme on les aime, par une froide journée de janvier, c'était ma plus belle bourre !
AERYN SUN- 3 avril 2003
Lire le thread complet

Monde post sarkozalistique...

La vision du monde dans 30 ans...

Et oui l'avenue de la grande armée est devenue l'avenue de la grande armée de flics estempillés Sarkozy, je n'y vais plus qu'en métro pour y faire des achats moto...

J'ai d'ailleurs du démonter mon réservoir et me le trimballer toute une journée afin de trouver un blouson de même colori. C'était tout de même beaucoup plus pratique de venir à bécane dans les magasins...

La chasse est ouverte, mais pas seulement depuis les dernières lois, cela fait bien longtemps que l'on nous surveille, la pluspart d'entre nous sont déjà fichés et croupiront dans des cages en forme de voitures voir même de wagon couchettes ! L'espèce réduite lors de rafles massives sur nos lieux de reproduction (circuits, concentres, concess...) se vera ainsi rapidement réduite a un faible pourcentage...

Les motards ne seront bientôt plus que des ombres dans cette société, réduits a rouler de nuit sans phare ni plaque tout de noir vétus le nombre se réduira considérablement...par les accidents de la route bien sur mais aussi parce que les concess n'existerons plus que dans les films de science fiction ayant tous été arrètés pour vente de produits de destruction massive de la tranquillité de l'honete robocitoyen.

Les quelques motards dont le nom aura été au fil du temps transformé par le peuple en delincroutes (abreviation de délinquants routiers) se verrons à la Mad Max obligés de se battre contre des ordes de sections à scooter (SàS) livrés a eux même et déterrants de vieilles carcasses d'anciennes Casses motos (lieux de cultes hautement prohibés) pour continuer a rouler.

L'usure des pneus et la non disponibilité de ce genre de produits créera un marché parallèle dans la banlieu de Clermont-Ferrand détenu par la Horde des Bibendums.
De gigantesques bandes de Gomars en japonaises se ralieront au clans des Ducatwins venus d'italie eux mêmes chassés par la normalisation Européenne d'abord et planettaire ensuite.

Comme si les dangers engendrés par les forces spéciales Sarkoziennes (dénomés sections TF1, France2...) n'étaient pas suffisants, des clans de désespérados en manque de deux roues (et pour cause, leurs Harleys sont tombés en panne depuis fort longtemps)s'infilterons dans nos camps retranchés (camps des élephants et d'autres plus secrets encore)...

Le culte de la déesse Carole (appellé culte du stationnaute) créant un fanatisme de plus en plus virulent parmis les notres engendrera une dernière offensive sur la capitale. Mais trahis par le clan des "Top kaiz" les derniers motards seront finalement battus sur le champs de bataille du "Bol d'or" surpris pendant une nuit festive par des pièges imparrables et des armes de répression massive (Radars Subsonics a destruction du véhicule en route dont la portée serait de 35 km (limitation due a la courbure de la terre).

Les motards ne seront alors décrits que dans les contes pour enfants comme incarnation de cuir vétu, a grosse tête et qui sent la gomme du "monstre qui viendra si tu n'est pas sage !!!"

Attention si tu travaille pas à l'école tu deviendra un GOMAR !!!!

SPONTEX - 20 décembre 2002
Lire le thread complet

A ma meule
C'était il y a plus d'un an... Juillet 2001
Je cherchait à remplacer ma vieille GL par une GT/routiere plus "velue", ça faisait des années que la GTR me faisait de l'oeil et l'occasion se présentait sous la forme d'une GTR 86 de 100 000 bornes à pas cher du tout...
J'ai été la voir elle m'a tout de suite tappé dans l'oeil.
Son moulin etait d'origine, donc non bridé et débordant du caractère Kawa des breles de la marque à cette époque (1000RX... puisque c'est le même, Tomcat).
Puis les choses ont fait qu'elle n'était plus à vendre...
Je me suis alors consolé sur un OVNI insolite...
Une XJ900 (la vraie, paladiv') qui n'avait d'origine que les gentes, le reste... Du délire mécanique pas raisonnable du tout.
6 mois après, elle finissait sa vie sur le periph...
Vu son caractère de teigneuse indomptable elle n'aurai pas tenu plus longtemp (et moi non plus d'ailleur).
Me voilà sans moto (le pire cauchemard)...

Et là... Qui revoilà !!
La GTR convoitée l'année d'avant est toujours là !
Elle dort tranquillement à coté de la FJR qui la remplace...
Elle a 20 000 bornes de plus que la dernière fois que je l'ai vu mais elle n'a pas pris une ride...
C'est decidé, je la veux !!
Surtout qu'elle se laisse emmener pour une somme indesente (1000 euros !).
Premiers mètres...
Au secours !!!
A l'arrêt j'ai l'impression de bouger un bloc de beton ancré dans le sol !
M oteur... Broooooo, clonc, première... Roule...
'tain ! un vélo !!!! Ca tourne tout seul, ça s'emmène avec le p'tit doigt...
Ca roule à 2000 t en 6ème sans aucune vibration ni hoquet !!
Première ligne droite, gaz... 3000... 5000... 6000 t... Boum ! 11 000 t !!!
Au putain, ça pousse autant que la XJ de barge !!
Freins... Ah ouais !! Faut arrêter le bestiau...
Gulp !! 300 kgs...
Confort... ? Royal ! Mieux que la GL, une position bizare...
Les bras devant, legerement penché... Plus proche d'une sportive que d'un roadster ! (Hein? c'est le guidon de la 1000RX... Ah le reste aussi...)

C'est quoi c'te brele ? Une GT ??
Comment c'est possible d'être aussi confortablement installé avec une position pareil ??
Mystère !
Première constatation, à 150 y a pas de différence avec 50... Gaffe ! On va se laisser avoir plusieurs fois... On sent pas la vitesse Autoroute...
Oumpf ! Mamie "cruise" à 180 avec l'impression d'un train on peut bouger ? On peut presque se retourner ou n'importe quoi... Ca bouge pas !

Ah oui... Les réglages... Après quelques semaines, on a compris le machin...
Pression du mono, de la fourche, type de bulle, etc... On passe de la GT Pullman un peu tapis volant-ou-est-la-route ? àla routière un poil raide de comportement (pas niveau confort). Et ça change tout... De la gondolle à 150 au TGV à 200...
Quelques milliers de kms plus loin, on a compris comment ça marche (merci les virolos d'Ardèche).
Faut rentrer dedans, y a pas à chier...
Ok ça roule à 4000 t à 140 comme une grosse loco pendant 500 bornes... M'enfin.. Le moulin c'est un Ninja ? On va pas le laisser dormir tout le temps ?
OK, gaz, dans les virages faut jetter la brele, c'est physique voir brutal mais ça bronche pas... Pas la moindre ammorce de decrochage ou de coup de pompe dans la direction et le pont arriere...
La garde au sol ? Avec le reglage des suspattes... On tombe par terre avant de frotter quoi que ce soit... On s'enfonce dans le sol à l'entrée en virage et on arrache le bitume en sortie...
Bizare comme conduite...
Rien dans la finesse, du bourrin...
Mais faire ça avec une GL ou une Pan ou n'importe quelle autre grosse GT et c'est le rodeo assuré...
Elle a été conçue pour ça ??
Ah d'acord !
Adieu l'autoroute et les vitesses de croisières de ouf pour bagnole sur 2 roues...
Bonjour les p'tites routes et l'impro total au pif !! C'est la joie !

Et l'age dans tout ça ?
8000 bornes depuis Juin, il est temps de jetter un oeil à l'entretient.
La distrib fait claclaclac...
Normal, elle a 80 000 bornes et aucun réglage du tendeur... OK on change...
L'amorto arriere est d'origine...
Quoi ?? Le mono à 130 000 bornes dans les bielettes ??? Arg !! Il Arg !! Il est fait en quoi ????

Bon, pas le temps de demonter le haut moteur et de passer 5 heures à régler les soupapes du bordel (même si le changement de la chaine latterale est ultra simple... 2 vis et basta).
Je préfere laisser ça à un pro... Je sais pas pourquoi.. Mais j'ai envie de la garder en bonne santé... Merde ! Je m'attache !
Elle a du charme cette brele... Elle a une vraie personnalité.
Une vie à l'interieur, pas un "obget" fabriqué en nombre...
J'emmene chez mon mecano, je m'occuperai du reste (vidange, boulonnerie, verif, graissage bielettes, etc..) quand j'aurai le temps...

Vendredi soir chez le mecano...
Ouverture du couvercle... Arg !!! C'est NEUF là dedans !! Les arbres à cames sont... Enfin... C'est hallucinant ! Tout le moteur est comme ça !! Verif de la pile de factures... Non, non ! Il a jamais été ouvert... Tout est d'origine...
Mon mecano a jamais vu ça sur une brele de plus de 100 000 bornes...
Question, elle consomme de l'huile ? - Non... Rien foutu dedans depuis Aout pourtant je verifie tout les 2 jours... Rien à faire !
Un miracle...

Samedi soir, 18h
Le moteur chauffe doucement, j'enfile mes gants et je regarde mamie... La vache... C'est la Tina Turner des motos ! Elle crevera jamais ! Elle a reçut une malediction divine à la naissance :
"Tu roulera jusqu'à la fin des temps !"

Je rentre chez moi...
Les claclac se sont envolé, le moulin ne vibre plus... L'aiguille du compte tour veut jouer... Bah amuse toi alors !
Tu l'as bien merité !
BILOUTE - 2 décembre 2002
Lire le thread complet

Je vais TOUS vous pourir !!!
Enfin, je vais essayer ...

Bon, il avance LUI avec sa caisse !?
Pas vrai ça !!!
Regard furtif au compteur :
Ben mince : 205 km/h, p----n ça avance ces Golf-TDI !
Donc c'est bien moi qui semble ne pas avancer (?)
En plus je suis en 5.
Désolé MAN...
Bon un petit appuie sur le côté droit et c'est reparti.
220 / 230 / 240 / 250 / 260... obligé de couper...
Normal, je suis sur le grand ruban...

Elle est en full.. Qui m'avait dit !
Ben mon gars, je veux bien te croire !!!
Cà s'arrète de pousser QUAND cet "outil" ?!?
Une semaine que j'ai ma nouvelle bécane et pas moyen d'utiliser celle-çi (au moins une fois) à son plein régime...
- Et ne me dites pas que vous n'avez pas essayé, au moins une fois, de faire un droit dans le coin !

Au départ j'avais essayé ce CBR : noir, en full lui aussi, mais la position de conduite ne me paraissait pas évidente...
Trop en avant sur les poignées à mon goût, la protection pas géniale, mais un moteur... ARF !
Et puis le look, noir, bof...
Enfin, comme on dit : les goûts et les couleurs...

Bon je vais la trouver (où pas) "ma" sportive me dis-je ?
Et puis cette annonce sur le net : KAWA, etc...
KAWA, après tout pourquoi pas, faut voir.
Allo, bla-bla... Le rendez-vous est pris !
J'arrive et WHOUAAAAAAAA c'est quoi cette "brêle" ?!?
OUF !!! Calme toi PAPY ou l'autre y va de suite comprendre que sa moto est vendue !
Heu, je peux monter dessus ?
Ah intéressant comme position !
Et "l'autre" de continuer : "et puis t'as vu elle est équipée du lèche roue AR, du passage de roue, des durites aviation, d'un IKIO-carbone-compet, d'une selle perso, d'un dosseret de selle, du KN, d'un kit Dynojet, des clignots incorporés AR, des gouttes d'eau à l'avant, des arbres YOSH... Et les "trucs" anodisés tu les as vu là aussi, et le protège carbone par là et le tour des compteurs par çi, et le protège réservoir Bagster...
Et puis, et puis...
Calmos PAPY... Calmos...
ARF, en réalité j'en peux plus de sa machine !
Ouais pas mal que je lui dis...
Mais question mécanique ça donne quoi ?
T'as les factures et tout ???
Bien sûr, no problémo qui me rétorque le bougre !
Papiers sur le réservoir et je consulte tout ça...
Cool, le suivi "mécanique" est correspondant à l'état de la machine.
RESTE DONC PLUS QUE L'ESSAI sur route.

Dis-moi, je peux l'essayer ?
NAN pas comme ça !
Tu montes en passager, pour voir, et au retour tu la prends toi qu'il me dit...
Ah ben non ça va pas être possible parsque MOA en passager et bien "pipi culotte" mon gars !
Je lui explique que c'est ma 12 éme bécane que ça fait un peu plus de 30 piges que je pose mon cul sur des deux roues mais que "passager" c'est pas mon truc à moi ! (trois gamelles dans ma vie de motard dont... DEUX en passager !)
Alors, forcément, ça laisse de "droles" de souvenirs quoi !
Ouais je comprends (qu'il me dit) mais ma bécane j'aime pas trop la prêter...
Je sors mes papiers, les clefs de ma caisse, mon portefeuille (!) et j'essaye de lui faire comprendre que je me suis déplacé car j'étais REELLEMENT intéressé par sa machine et pas simplement pour essayer une "brêle" parmis tant d'autres...

Allez, va, je te fais confiance... T'es plus un "môme" à ce que je vois et puis père de famille quand même...
Sa réponse tombe comme ça... Tranquille !
MOTEUR !!!

Je sais pas mais je me trouve tout de suite à l'aise sur cette machine : position des bras, des jambes enfin le "feeling" passe immédiatement ! (j'en vois plus d'un qui comprènent mon état d'esprit). Ben oui, quoi, c'est important la première impression NON ?!.
Faut pas oublier que c'est avec cette machine que tu iras au boulot, acheter tes clops, te balader le week-end, boire un pot chez le copain (raisonnable hein ?), enfin la vie de tous les jours.
Filet de gaz et arrivée sur un premier rond-point : c'est pas possible que je "pilote" cette machine pour la première fois !!!
Ca passe tout seul, en souplesse...
Sortie du RP et gaz à nouveau (7000 tr/mn) linéaire mais constante accélération.
Et puis faut respecter la machine... Elle est pas encore à moi cette BELLE, la confiance ça se respecte...
Allez, encore quelques pifs... Bordel ça tient le pavé cette bécane et je me retrouve à rouler en toute confiance, à laise, sur une machine qui avoisine les 150 CV, alors que celà fait pas plus d'un quart d'heure que j'ai le cul posé dessus !
Peu de motos m'avait donné une telle impression avant ce gros "BB" vert et blanc...
AIE !!! un petit freinage "d'urgence" à l'horizon...
Viril mais pas traître, tu m'étonnes ! Etrier 6 pistons à l'avant.
Pareil, comme si cette machine m'appartenait depuis toujours...
Là, ça devient carrément inquiétant, j'en deviens amoureux alors qu'une heure auparavant j'ignorais tout de cette moto !
J'ai eu 11 bécanes avant celle-çi, mais jamais de KAWA.
Bon demi-tour, son proprio doit s'inquiéter...

ALORS, me dit-il ?
Ta moto mon gars et ben... ELLE EST A MOI maintenant !!!
Je passerai sur les détails de transaction mais tout c'est déroulé au mieux, avec un vendeur HONNETE et un acheteur comblé...

Depuis la "BELLE" ne m'a pas deçu, bien au contraire...
Reste qu'il faut que notre fusion soit totale au fil du temps, mais il semblerait que cette machine va rester pour un bon bout de temps ma 12 éme moto !
PAPYFULL - 24 octobre 2002
Lire le thread complet



Un bug ? Une suggestion ? Un post à signaler ? Ecrivez-nous !